Course in Engineering & Technology in Brussels in Belgium

Search Course Studies in Engineering & Technology 2017 in Brussels in Belgium

Engineering & Technology

Courses are academic classes taught by qualified instructors that are intended to enhance participant’s knowledge of a given area or training in a particular discipline. Courses vary broadly in terms of length, size, content and duration.

Bachelor’s in Engineering are concerned with the practical applications of the advancements in scientific, economic and social theories. It follows a process of observation, design, implementation and maintenance of solutions for all kinds of problems and issues. The discipline encompasses a great variety of fields and students are bound to find a degree they like.

With university education being upper most level in the education system of the Belgium, the government has put more emphasis to make sure that the students’ lives is made as simple as possible through the loan and grants programs. They offer sponsors for international students with poor and vulnerable backgrounds who would like to study in this country.

For those wanting to advance their education, Brussels offers a wide selection on where to study. Top universities like Vrije Universitet Brussels and Universite Libre de Bruxelles are based here.

Request Information Course Studies in Engineering & Technology in Brussels in Belgium 2017

Read More

ISTS - Institut Supérieur des Téchniques du Son - taught in FRENCH

ESRA - École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Campus Full time 3 years September 2017 Belgium Brussels

L’école de son propose un cursus de deux ans de tronc commun de technicien son avec des spécialisations en troisième année autour du Son Audiovisuel, Son musical, Radio ou Sonorisation d’évènements. [+]

Course Studies in Engineering & Technology in Brussels in Belgium. L’école de son propose un cursus de deux ans de tronc commun de technicien son avec des spécialisations en troisième année autour du Son Audiovisuel, Son musical, Radio ou Sonorisation d’évènements. Le programme débute en octobre pour se terminer en juin. Il est constitué de cours réguliers et de travaux dirigés interrompus par les périodes de contrôles, de préparation de production, de tournage et de post production. En 1ère et 2nde année, les enseignements représentent en moyenne 25 heures par semaine. Les cours théoriques Ils concernent les trois domaines suivants : connaissances scientifiques et technologie des équipements culture artistique, et plus particulièrement culture musicale techniques de prise de son et de mixage Leur objectif est de permettre à l’étudiant d’identifier et d’analyser pour chacun des domaines d’application le problème à résoudre et de trouver les solutions adaptées pour atteindre au mieux, dans le cadre du budget et des contraintes matérielles, les ambitions du commanditaire. Acquérir cette “vision globale” du son n’est possible que par l’articulation judicieuse des différents paramètres de la réalisation (esthétiques et techniques), ce qui constitue l’objectif essentiel des cours. Les travaux dirigés Ils ont pour but d’initier les élèves au maniement des matériels, de leur faire réaliser des exercices et de les préparer techniquement à leurs prochaines réalisations. Les productions et exercices Constituant à la fois des étapes essentielles dans le processus de formation et la synthèse des enseignements théoriques et pratiques accomplis, leur nombre, leur importance, leur ordonnancement dans le cursus, correspondent à l’acquisition et à la maîtrise progressive de l’écriture et de la réalisation. Les stages En milieu professionnel, les stages ont pour objectif de faire découvrir la réalité des contraintes de production ainsi que les nombreux champs d’application du secteur (studios d’enregistrement, radios, spectacles, conventions et productions audiovisuelles), pour mieux choisir sa voie et se constituer un carnet d’adresses. Ils sont obligatoires en 2nde et 3ème année à raison de huit semaines, soit 16 semaines en tout, qui sont nécessaires à l’obtention du diplôme. Le service des stages, qui est en relation permanente avec les entreprises, met à la disposition des étudiants des offres de stages tout au long de l’année. Mémoire de fin d’études En début de 3 année, chaque étudiant choisit un sujet de mémoire et sollicite un de ses professeurs pour diriger son travail. Ce mémoire fait l’objet d’une soutenance devant un jury de professeurs au mois de Septembre.   [-]